Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vide Bidouilles !!!!
Newsletter
25 janvier 2009

Plus qu'une semaine !

Donc, c'est le moment des petits rappels avant la folie furieuse des trocs (et ne me dites pas "Meuh non", j'ai failli être piétinée à l'ouverture l'année passée, lol).

Est-ce que vous avez bien fait vos devoirs ?
Vous vous êtes présentées ? Vous vous êtes inscrites à la newsletter ? Vous avez mis l'annonce sur votre blog ? ^^ Bien ! Passons à la suite !

N'oubliez pas que dimanche prochain vous posterez vos bidouilles dans un seul post. A vous de bien organiser le tout, de faire en sorte que cela soit le plus lisible et le plus clair possible. Après tout, votre post sera un peu comme votre boutique !

Mettez votre post dans la catégorie "A troquer".

Vous pouvez changer le type de police utilisée. Et par exemple, mettre votre annonce en times new roman, ou encore en courrier. Attention à la taille de la police utilisée, ne la choisissez pas trop grosse ! La en times new roman est plus petite, vous pouvez la mettre facilement en  taille moyenne, mais la même taille sur une Tahoma par exemple rend un résultat beaucoup trop gros ! Gardez les grosses polices pour vos titres !

Vous pouvez également changer la couleur de la police. Mais attention, choisissez une couleur plutôt foncée, pas trop saturée, ni trop claire, car cela ne serait pas lisible.

Pensez à utiliser, mais parcimonieusement, les mises en formes comme "souligné", "gras" et "italique" dans vos annonces. Et oui, j'ai bien dit "parcimonieusement", parce que si vous mettez tout en gras... Et bien rien ne ressortira ! Et l'effet produit sera l'inverse de celui recherché : le texte se lira plus difficilement. Donc raisonnez en mots clés, et mettez en valeur les mots les plus importants. Cela permettra de repérer les éléments importants de l'annonce en premier.

Évitez les grosses images. On part du principe que si on veut voir l'objet en détail, on clique dessus, et cela ouvre l'image en grand dans une autre fenêtre. Donc des miniatures de 300 pixels suffiront.

Il faut aussi penser qu'il y aura d'autres posts sur la page. Donc oui, il faut que vos articles ressortent, mais pas au point de passer pour une goujate hum ? ^^

Tagguez bien et de manière judicieuse votre post. N'oubliez pas de tagguer votre pseudo, cela sera plus pratique pour vous trouver.

Ne répondez pas au commentaires en postant d'autres commentaires. Répondez directement à la fin de votre post. Je pense qu'il y aura rapidement beaucoup de commentaires, cela permettra d'en avoir moins, et de mieux s'y retrouver. Vous pouvez très bien mettre un sous-titre "réponses", et répondre dessous. Toujours garder un maître mot à l'esprit : lisibilité !

J'espère que vous suivrez le plus possible ces quelques conseils, pour la bonne marche du blog. Et aussi pour m'éviter un boulot monstre. Soyez sympa avec moi, je devrais tenir le coup le mois entier hum ?

C'est pour cela que je vous autorise toutes à faire des rappels à l'ordre en commentaire. On va pas se fliquer mutuellement hein, mais la plupart des erreurs sont causées par de l'inattention. Cela n'est pas très grave en soi, mais comment dire... L'océan est fait de gouttes d'eau ! Alors si on y met toutes du nôtre, et si on s'écoute mutuellement le Vide Bidouille 2009 sera une sacrée cuvée ! ^^

Allez hop, je vous laisse à vos rangements et à vos photos (et oui, cela prend du temps de tout prendre en photo...).

Je vous souhaite un très très bon dimanche, et je dis à très bientôt les filles !!!

Publicité
Commentaires
B
J'ai hate que ça commence!! J'ai fait le tour de mon stock, y a de quoi faire, surtout que la piece couture est devenue la chambre de bébé... :) J'en aurais pas moins après, mais bon... hihi
L
c'est noté !!!<br /> merci !!!
Vide Bidouilles !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Vide Bidouilles !!!!
Publicité