Le but de ce site

Nous permettre de faire le tri dans notre matériel, dans nos bidouilles, et de troquer (ou donner) ce que l'on ne veut plus garder ( ce que l'on a acheté "au cas où" et qui traine depuis des mois dans un placard, entre autres... ).

Seront troqués : matériel divers, mercerie, tissus, laine, créations (bijoux, accessoires, broderies, sacs, objets déco etc.)
La liste n'est pas exhaustive.

Seront exclus :
le matériel hors d'usage
, et en général,
les occasions en trop mauvais état
,
les objets "à customiser" pas forcément étudiés pour (tout peut être potentiellement "à customiser"),
les objets déjà décorés présentés comme "à RE-décorer"
(ça voudrait dire que la fille qui le prend devra le poncer etc...)
Le sujet de ce blog étant le troc, toute proposition de vente sera supprimée sans préavis !

Ce troc sera ouvert du 1er février au 28 février.

Le 7 mars au plus tard, il sera clôturé.


Pour s'inscrire

- Il faut au moins avoir 5 objets différents à troquer, et en prendre des photos (pour les laines et tissus, préférer la lumière naturelle pour avoir un bon rendu des couleurs).
- M'envoyer un mail (cliquez sur "Contactez l'auteur", en bas de la colonne de droite) à la suite duquel vous recevrez une invitation pour rejoindre le blog.

--> Attention, il faut avoir un blog (même jeune) pour participer.

Note : un lot de plusieurs bidouilles sera considéré comme un seul objet. Exemple : un lot de 5 pelotes de laine = 1 objet.

Remplir sa fiche

Dans la rubrique n°1, faites un post avec votre pseudo pour titre et le contenu (complété) qui suit :
- J'ai lu les "Règles du jeu" entièrement, et j'en accepte les conditions.
- Site ou blog :
- Objets que je recherche particulièrement : (une dizaine maxi
- J'accepte / Je n'accepte pas d'envoyer à l'étranger- J'accepte / Je n'accepte pas les remises en main propre (si "j'accepte" = notez le nom de votre ville)
- Et une petite présentation, qui vous êtes, qu'est-ce que vous bidouillez etc.

--> Mettre en retour sur son blog
bannière et/ou bouton du Vide Bidouilles

VB2

VB3

 

S'inscrire à la newsletter

Comme ça, je n'aurai pas à copier/coller toutes vos adresses pour vous faire parvenir des informations urgentes, ou "off" (la newsletter se trouve en bas dans la colonne de gauche).


Poster ses propositions de troc

Pour les habituées, le mode de post des bidouilles change cette année : toutes vos bidouilles se trouveront dans le même post, qui aura comme titre votre pseudo (pour mon post, je pourrai mettre "les bidouilles de Sandee" en titre par exemple :) ).

Poster les photos en cochant l'option "créer une miniature de 300 pixels" (de préférence centrée).

Si vos propositions sont soumises à conditions, le préciser. (Exemple : remise en main propre uniquement)

--> Attention, cela veut dire que n'aurez que deux posts : celui de votre présentation et celui de vos bidouilles. Les posts supplémentaires seront acceptés que s'ils appartiennent aux catégories suivantes : blabla et remerciements.

--> Faites des lots bien définis, pas de "au choix".

-- > Faites attention aux frais de port des objets que vous proposez au troc : ils seront à votre charge !

Tout objet qui sera proposé à la vente sera automatiquement effacé!

Tout post non "réglementaire" (sic!) sera mis en brouillon. S'il est réédité sans changement, il sera effacé. Donc si vous avez des posts en brouillon, venez par ici relire un coup les règles du jeu... :)

Juste avant de mettre en ligne vos trocs : choisissez vos tags.

Cela permettra une recherche en fonction de ce qu'il y a chez vous à troquer. Donc juste dessous la zone de saisie des posts, vous avez "tags associés à ce message", et en face, une autre zone de saisie, plus petite. C'est ici que vous choisirez vos tags. Tapez la première lettre, la liste des tags déjà existants commençant par cette lettre s'affichent, vous n'avez plus qu'à cliquer dessus pour le sélectionner. Préférez de choisir les tags déjà existants et de ne pas être descriptifs. Pas de "perles rouges" ou "perles en bois", mais "perles". Dites-vous que cela va fonctionner comme des catégories.

Et maintenant ????

Vous avez publié toutes vos propositions de troc ! Allez regarder les autres propositions de troc, et postez vous-même des propositions en retour dans les commentaires !!!!

Un de mes objets a été troqué : je mets à jour mon post !

Évitez de garder dans votre post des photos d'objets troqués avec la mention "troqué" parce que ça va faire des posts sans fin...

Et pour vous aider à tenir à jour votre liste d'échanges, j'ai fait ce petit tableau :

tableau_VB

J'ai reçu mon troc !!!

Informez votre partenaire de troc que vous avez bien reçu son colis, c'est la moindre des politesses.

En revanche, n'hésitez pas à me dire si des objets reçus ne correspondent pas à la photo présentée sur le blog ! Les échanges sont basés sur la confiance, et le resteront, mais point d'abus par ici, les contrevenantes sont fouettées. (enfin pour de faux hein...)

Je n'ai toujours pas reçu mon troc !!!

12 jours passés depuis la validation de votre troc, et toujours aucune nouvelle ? Commencez par lui envoyer un petit mail, si vous n'avez pas de réponse, je pourrai sortir le fouet. :)
Si elle a participé, elle aura forcèment posté sa fiche, lu ces règles, et se sera engagée en connaissance de cause. Donc l'excuse "je n'ai pas eu le temps d'aller à la Poste" ne sera pas acceptée.
Si elle ne donne toujours aucun signe de vie après un délai raisonnable, elle sera radiée du blog, et son pseudo sera transmis aux organisatrices de swaps et d'échanges divers de la blogosphère.

Toute infraction à ces règles sera suivie d'une "brouillonisation" (= je transforme en brouillon) des posts litigieux (vente, objets défectueux, propositions pas assez bien définies...). Si le post est remis en circulation sans modification préalable, il sera effacé cette fois-ci. Je sais, c'est un peu sec, mais je ne veux pas m'engager dans une logique d'administration trop lourde qui va vite vite me saoûler.

Donc si un de vos post apparait en brouillon alors que vous l'aviez publié auparavant, relisez les règles du jeu, il y en a sûrement une que vous aurez oublié...

Je vous souhaite de faire de bonnes trouvailles, et de vider vos placards de bidouilles inutiles pour les re-remplir de bidouilles utiles (si nos hommes passent par là, qu'ils passent leur chemin...)

AMUSEZ-VOUS BIEN !!!! ^^

(et puis en vrai je suis moins méchante mais chuuutttttt)